Camping entre mer et montagne au Pays Basque

camping 4 étoiles cote basque
Ce territoire montagneux, partagé entre la France et l’Espagne, a tout ce qu’il faut pour plaire. Ses paysages pittoresques ainsi que ses nombreuses activités de plage donnent envie d’y retourner à chaque fois.

Découvrir la côte Basque

Rendu célèbre par la pelote, le Pays Basque français est une authentique destination touristique, notamment pour les nationaux. Les fans de camping comptent parmi les visiteurs de cette partie de l’Hexagone située à la frontière avec l’Espagne. Son charme réside notamment dans la diversité de son paysage. D’un côté, il y a les Pyrénées, un vaste terrain de jeu pour les amateurs d’altitude ou de randonnées. De l’autre, l’Océan Atlantique et ses nombreuses activités nautiques accueillent les plaisanciers à bras ouverts. Plusieurs stations balnéaires s’ouvrent aux vacanciers toute l’année. Le programme pourrait commencer par des journées farniente à Socoa. Préservée de la houle océanique, cette plage serait idéale pour des baignades en famille. Un château fortifié médiéval surplombe cette partie du littoral basque. La présence d’un petit port de pêche ajoute un certain charme à ce décor de carte postale. Le Pays Basque ne se limite pas seulement à une géographie bienveillante et de belles plages de sable fin. Cette contrée est également un haut lieu de la culture. Pour cela, les basques partagent leurs patrimoines culturels à travers de nombreux festivals et autres animations folkloriques. Sinon, la pelote reste effectivement le sport emblématique de toute la région. Un séjour en Pays basque serait la parfaite occasion pour s’essayer à cette discipline.

Les montagnes du Pays Basque

Se trouvant aux abords des zones côtières, les montagnes couvrent une grande partie du Pays Basque. Les reliefs des Pyrénées invitent les randonneurs à partir à la découverte d’une nature préservée. De multiples sentiers ont été tracés sur le versant français de cette chaîne montagneuse partagée avec la péninsule ibérique. La difficulté des tracées change d’une piste à l’autre pour correspondre au plus grand nombre de randonneurs. Ceux qui ont un goût pour l’aventure sont libres de frayer leurs propres chemins à travers l’arrière-pays. Ils pourront poursuivre leur ascension jusqu’au pic d’Anie. Ce point culminant des Pyrénées françaises se trouve à 2 504 m d’altitude. La vue sur le cirque de Lescun et toute la vallée d’Aspe est tout simplement à couper le souffle. Les simples amateurs de balades de santé en montagne auront l’occasion de découvrir des pistes spécialement dessinées pour eux. Les sentiers du Mandalé ou ceux de Cols de Sare seront explorés en présence d’un guide. L’ascension du sommet de La Rhune est également une étape qui devrait être accessible à tous. Ce pic culmine à 905 m d’altitude. Une balade dans les montagnes du Pays Basque sera une occasion d’admirer la faune locale. Outre les rapaces et les brebis locaux, les pottoks sont également à découvrir. Ce sont de petits chevaux endémiques de la région.

Camping Suhiberry 4 étoiles au Pays Basque

Le Camping Suhiberry se trouve à moins de deux kilomètres de la page de Socoa. Cet établissement dispose de 169 emplacements équipés des commodités habituelles telles que l’électricité et l’eau courante. Les campeurs seront tranquillement installés à l’ombre des bosquets et des peupliers. Aménagé en terrasse, chaque emplacement est délimité par des haies pour mieux préserver l’intimité des campeurs. Le parc s’étend sur une superficie totale de 5 hectares. Les pensionnaires ont à leur disposition une multitude d’installations modernes dont une piscine chauffée. Les enfants auront droit à un espace de jeu spécialement conçu pour eux. Il y a même un petit parc animalier. Ceux qui veulent essayer la voile ou le surf se trouveront déjà au bon endroit. Le Camping Suhiberry propose même à sa clientèle de prendre part à des excursions navales ou des plongées sous-marines. Pour faire le plein d’énergie, un restaurant-snack propose aux pensionnaires une carte richement variée qui inclut les spécialités culinaires de la région. Ce camping 4 étoiles au pays basque propose également de louer deux gammes de mobil-hommes : Louisiane et IRM. Ces maisons sur roues ont respectivement 31 et 32 m² de superficie afin que vous vous ne sentiez pas à l’étroit. Déterminée à rendre votre séjour plus agréable, l’équipe du camping reste également aux petits soins pour que vos attentes soient toutes comblées.